Home > Blog > Evénements > Un café virtuel montre comment le secteur de l’hôtellerie et de la restauration peut être à l’épreuve du coronaire et rentable à redémarrer
Après près de trois mois de fermeture totale et alors que les belles journées de printemps sans terrasse sont déjà derrière nous, l’industrie hôtelière flamande (occidentale) a désespérément besoin d’un redémarrage durable. Afin de maximiser la capacité des points de restauration et de fonctionner à l’abri des intempéries, les entreprises familiales de Flandre occidentale Prostor et VISIX ont combiné leur expertise. Au Bar Bernard (brasserie Sint-Bernardus) à Watou, ils ont présenté leurs solutions uniques dans un “café virtuel”.
Fortement touché
“L’industrie hôtelière est de loin l’un des secteurs les plus touchés par cette crise, en raison de la fermeture obligatoire depuis le 14 mars”, a déclaré à l’IANS Jean Van Houtryve, de la société VISIX Brandshiners, basée à Roeselare. “Les débits de boissons, les restaurants et les hôtels sont des lieux où, par définition, de nombreuses personnes se rassemblent. Il n’est donc pas évident de tenir compte des mesures d’éloignement social tout en garantissant une capacité suffisante pour redémarrer de manière rentable. Tous les établissements de restauration n’ont pas la possibilité ou l’espace de multiplier leur terrasse. Mais en collaboration avec Prostor bvba de Geluwe, nous avons trouvé deux solutions uniques qui répondent à ce besoin tout en tenant compte de la convivialité et du caractère social d’une visite dans un établissement horeca.
Parasol P6 avec écrans transparents
Prostor lance un écran translucide suspendu au parasol. “Il présente plusieurs avantages”, explique Mike Verduyn, directeur des ventes. “Les écrans sont imperméables, ce qui les rend idéaux pour surveiller la santé des clients. En même temps, ils sont transparents, de sorte que vous pouvez également voir les autres convives assis comme si les écrans n’existaient pas. Mais ce qui est au moins aussi important pour les exploitants, c’est que de cette manière, il n’est pas nécessaire d’éloigner les tables et d’occuper (beaucoup) plus d’espace avec la terrasse. Les écrans sont idéaux pour optimiser l’espace de votre terrasse tout en assurant la santé de votre clientèle. Et si vous le souhaitez, vous pouvez les personnaliser en y faisant imprimer votre logo, par exemple”.
L’expérience de la terrasse est portée à un niveau encore plus élevé en fixant l’écran au P6, le parasol phare de Prostor. “Jusqu’à 4 parasols peuvent être montés sur un mât central, pour un total de 38 m2 de plaisir d’ombrage. Mais des combinaisons de soleil et d’ombre sur la même terrasse sont également possibles. La moustiquaire est simplement zippée sur le côté de la toile et peut être attachée au mât en bas avec l’œillet et le crochet fournis. Même avec les moustiquaires attachées, vous pouvez ouvrir et fermer les parasols P6 sans trop forcer. Les LED chauffantes et graduables permettent de créer l’atmosphère parfaite dans toutes les conditions.
Cloisons avec feuilles transparentes
VISIX Brandshiners lance des cloisons avec un cadre en aluminium et un revêtement en PVC transparent pour les restaurants et les terrasses. “Les profilés en aluminium sont normalement utilisés pour les stands de foire, mais il est évident qu’il y a peu de demande pour ces profilés aujourd’hui”, explique Jean Van Houtryve. “Pour le bardage, nous proposons des feuilles transparentes. Ceux-ci offrent une protection sanitaire suffisante, mais la vue permet d’éviter un sentiment de cloisonnement. Nous voyons des opportunités pour créer des séparations entre les tables sur les terrasses et dans les restaurants, mais ils peuvent également être utilisés comme bureau d’accueil sécurisé dans un restaurant. Les murs peuvent être autoportants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ces bâches peuvent également être personnalisées, par exemple avec le logo de l’entreprise d’hôtellerie. Un avantage important par rapport aux parois en plexi, désormais bien connues, est que nos parois sont réutilisables. Après la crise du corona, la toile transparente peut être remplacée par une toile avec des impressions de photos, par exemple”.
Nous croisons nous aussi les doigts pour que l'été soit magnifique et nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau déguster des boissons et des en-cas avec notre famille et nos amis en dehors de notre "bulle domestique". Nous sommes fiers d'offrir aux entrepreneurs du secteur de l'hôtellerie et de la restauration, avec nos entreprises familiales de Flandre occidentale, une solution sûre et efficace qui permet un redémarrage rentable.
VISIX – BRAND SHINERS
info@visix.fr
FR 83 817993587
Powered by